canada_-move.gif (9307 bytes)

Untitled-1.jpg (36390 bytes)

 

MESSAGE OP PRUDENCE

DATÉ DU 24 JUIN 99

CPLC JEAN-DAVID BOURQUE,

TEXTE:

Les dates des élections présidentielles n'ont pas encore été officiellement annoncées, mais déjà une certaine fébrilité est perceptible à Bangui. Plusieurs personnalités politiques centrafricaines reviennent au pays pour être présent lorsque l'annonce des dates du premier et du deuxième tour électoral sera faite. Cette situation incite la MINURCA à rehausser les diverses mesures de sécurité de son personnel en République CentrAfricaine.

Pour le contingent canadien en république CentrAfricaine, les conditions de vie sont relativement confortables. Nous avons maintenant la possibilité d'avoir des nouvelles du Canada via satellite, et nous célébrons la Saint-Jean Baptiste au meilleurs de nos capacités. Nous espérons tous pouvoir célébrer le premier juillet sans entraves.

Avec l'été vient la saison des pluies en RCA. Ce ne sont pas des pluies torrentielles à tous les jours et durant toute la journée, mais des averses à tous les 2 ou 3 jours, et au moins un orage sérieux par semaine. La température se rafraîchit un peu avec la pluie et cela fait beaucoup de bien.

En général les militaires canadiens sont appréciés des centrafricains, et cela nous aide à faire notre travail. Le moral est bon, bien que nous ne disposions pas de toute la liberté que nous pensions avoir. La routine en place nous permet la plupart des activités sportives, mais limitent nos déplacement en ville.

pour être d'avantages au courant de la situation de vos proches en République CentrAfricaine, je vous invite à visiter notre site internet à l'adresse suivante: https://members.tripod.com/MINURCA

Soleil magnifique, plage splendide et bonjour à toute la famille!